Mon parcours

IMG_5105-1

Yvane Dubois

J’ai vécu la majeure partie de ma jeunesse en Afrique, au Gabon, en Côte d’Ivoire et au Cameroun. Cet environnement et ces cultures ont participé à ma construction.

De formation scientifique, j’ai exercé en tant qu’ingénieur(e) et coordinatrice de projet. Les méthodes et les conditions de travail évoluant vers toujours plus de productivité, j’ai senti la nécessité de m’orienter vers autre chose. La maternité a été le vrai déclic pour entamer une recherche sur moi-même et le sens de ma vie.

Yoga et groupes de parole pratiqués depuis près de vingt ans ont été déterminants dans mon cheminement. (hatha yoga, yoga de l’énergie d’inspiration tibétaine, groupe de parole maternité, groupe de parole de femmes)

En 2010, j’ai rencontré une technique de réflexologie indienne, le massage au bol Kansu, pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. J’ai développé, à partir de cette technique et de mon expérience, un ensemble de soins : depuis la réflexologie indienne des pieds jusqu’à une réflexologie plus globale (des pieds, des mains et du visage). Je pratique également la réflexologie énergétique et les soins énergétiques Access.

Mon parcours m’a amenée à accueillir l’autre avec toujours plus de respect et de douceur. Dans une écoute chaleureuse, j’aime créer les conditions propices à un profond lâcher-prise qui apaise, stimule l’élimination et la revitalisation, et harmonise.

Envie d’en savoir plus ?

Découvrez mes soins ou contactez-moi !